L'histoire de Comédie Galactique racontée par Gagbey

(d'un autre coté c'est lui qui l'a inventée alors c'est normal qu'il la raconte )

 

Cette histoire est vivante, elle est propriété de l'auteur ( gagbey@clansk.org ) toute reproduction sans l'accord explicite est interdite.

Un peu avant
beaucoup de bruit pour rien

Voila donc l'univers et les quelques races qui commencent à évoluer quelques millions de cycles stellaires plus tard. Vous n'allez pas me croire mais la première invention de l'univers est l'oeuvre des Féols ! Incroyable mais fort logique si on regarde de plus pres. En effet les Féols vous le savez ont la particularité d'avoir deux cerveaux séparés et indépendants, et bien apres quelques milliard de milliard de bosses et de coup un féol eut l'idée de se protéger avec une sorte de mousse végétale : il venait d'inventer le bouclier.

Les premières inventions des peuples sont souvent le reflet de leur situation, ainsi les bratts, fort peu nombreux au départ, n'ont rien trouver de mieux que d'inventer le mirroir, ça leur permettait d'etre deux fois plus nombreux sans efforts. Pour etre plus précis ils ont élu domicile juste en face d'un lac d'acier liquide (ressource abondante sur la planète originelle des bratts) et tous les matins ils allaient se "regarder" dans ce lac paisible. Les Pouss furent fort peu inspiré et leur première invention n'etait qu'un accoupleur de bras ! En effet les 4 bras des pouss etaient pour eux inutiles et ils préféraient attacher deux de leurs membres aux autres afin de faire deux fois moins d'efforts! Imaginez le succes de cette invention et la mode qui suivi ... tous les pouss attachés pour en faire le moins possible .. certaines races diraient que c'est pitoyable.

hormis ces inventions il n'y a bien que les zlerzs qui ont inventé un procédé utile (enfin pour eux). vous n'etes pas sans savoir que les zlerzs ont un mode de propulsion assez particulier mais porter un objet est, pour eux, assez complexe. Ils ont donc inventé une aide pour soulever les charges lourdes, ils récupéraient leur propre gaz d'autofermentation pour remplir des poches extensibles qu'ils attachaient aux objets qu'ils voulaient déplacer! ingénieux me direz vous , oui et non car une fois les objets décollés du sol ils continuaient a monter , monter , monter ... et tout le monde le sait il y a moins de pression lors qu'on monte , la poche gonflait alors jusqu'a éclater dans un bruit énorme et l'objet transporté retombait dans le meilleur des cas en se déplaceant un peu , dans le pire des cas au même endroit en écrasant le zlerz a l'origine de la manoeuvre.... c'etait énormément de bruit pour pas grand chose et cette période de l'histoire est à l'origine de la plus grande mortalité des zlerzs hors temps de guerre.

Les trecks eux ont pendant tout ce temps continué à éradiquer tout ce qui etait a porté de leur pic et plus haut que leur yeux ! Ce qui les enervaient le plus etait les animaux volant qui en plus se posaient sur des objets ou plantes trop haute pour leur pic! Ils entreprirent alors la première déforestation, plus exactement le premier élagage. si bien que plus une plante , plus un arbre n'etait plus haut qu'un treck. imaginez une planete entière fait d'arbres nains , de plantes naines..... le coté bénéfique est que les trecks ont appris a sauter car ça leur permettait de se déplacer en ligne droite au dessus de leurs forets d'arbres nains !

la faim justifie les moyens

Apres quelques ratages manifestes très logiques lors de l'évolution des races, il n'y avait toujours pas de contacts entre les races chacune vivait paisiblement sur sa planète.. sauf NOX1 qui etait toujours isolé dans l'univers. Il semble que ce dernier ait pu survoler la planète originelle zlerz car on trouve dans les mémoires NOX un notion d'onde de pression propagatiove assez marquée mais aucune définition d'utilité n'est associé à ce que l'on sait maintenant etre un bruit! Ce serait alors le premier pseudo contact interracial mais personne ne peut le confirmer. Bref NOX1 avait bien grossi , et largement profité des observations qu'il avait pu faire son developpement anarchique l'avait amené à une forme très inesthétique dont il n'avait pas conscience. Plus particulier une sorte d'anarchie avait envahi son propre esprit et une sorte de double pensée etait maintenant présente dans NOX1 nous verrons plus tard que cela ammènera le principal mode de reproduction nox .. la division d'un nox en deux plus petits. Mais laissons les détails pour plus tard.

Pendant ce temps dans un coin de l'univers les humains continuaient à améliorer leur technique d'humain ... ils ont inventé un tas de jeux leur permettant d'affirmer que certains etaient plus forts que d'autres. Leur technique etait simple , il s prenaient l'un des plus apte à se laisser manipuler et lui faisait bien comprendre que sa victoire lui procorerai du pouvoir sur les autres. Un autre groupe faisait la mùeme chose de son côté puis , apres les avoir entrainés, ils organisaient une rencontre. Les deux abrutis (appelons les ainsi ) entraient alors immédiatement en conflit pendant que tout le monde hurlait pour son favori. il y avait toujorus un gagnant mais il était tellement amoché qu'il n'avait non seulement aucun pouvoir mais souvent ne restait que quelques jours en vie. Tous les autres etaient alors fier de leur combat par procuration, ils avaient l'adrénaline le stress mais pas les coups.

Je ne vous ait pas encore parlé des nuz, ils avaient une planète paisible et ils proliféraient sans avoir d'effort à faire! cependant à force de puiser les ressources de leur planète ils avaient de plus en plus de difficultés à nourir tout le monde. Ce début de pénurie marquera un changement de comportement des nuz, ne voulant pas limiter leur démographie (n'ayant de toute façon aucune idée de l'existence même d'une possibilité de limiter ce genre de chose) ils ont commencé à chercher un moyen de multiplier la nouriture .... sans succes et pour encore longtemps mais cette motivation a lancé la saga des chercheurs nuz et de paisible insouciants ils sont devenus chercheurs !

la suite ?

Sans aucune raison nous allons passer quelques centaines de millions de cycles stellaire et retrouver toutes les races à un stade bien plus évolué, enfin si on peut utiliser évoluer même si certaines sont quand même sacrément mal doté pour affronter l'avenir. Les premier à souhaiter découvrir l'espace sont les trecks. En effet leur obsession de ne rien avoir au dessus d'eux etait sur leur planète chose accompli. On dit même que depuis cette date la volonté d'être le plus grand fit que lorsqu'un treck rencontrait un autre treck il sautait une fois sur chaque pate pour lui signifier que c'etait lui le plus grand et le plus haut. l'autre faisait exactement la même chose .... depuis, cette pratique est devenue le salut treck, et à chaque fois qu'un treck rencontre un autre treck sa façon de dire bonjour est toujours de sauter une fois sur chaque pied. L'unique chose qui etait encore plus haut que les treck etait le ciel, tres embarassant car il etait impossible de descendre les étoiles ou autres constellations, il fallait donc que les treck aillent plus haut. Cette acharnement les amena à construire toutes sortes d'objets inadaptés jusqu'a l'invention du premier vaisseau orbital.. quelle deception de découvrir que le ciel etait encore plus haut mais ce n'etait qu'une question de temps pour aller encore plus haut. Ne leur dites pas que l'univers est infini car ils imaginenet encore un jour etre plus haut que toutes les étoiles.

Nox1 avait lui un tout autre problème, sa double conscience naissante il y a quelques millions de cycles avait tot fait de devenir une réelle personnalité! Il (NOX1) n'eut pas le choix, il fallait lacher un bout de son corps pour se débarasser de cet intru. Vous savez maintenant comment NOX1 a donné naissance à NOX2. Ils partagèrent les capteurs en double , les éléménents en surplus et certains jugé inutiles par NOX1. Ainsi les deux nox etaient très différents, à la fois en apparence et en capacité de détection! Cependant un lien les unissaient et ils avaient déja un moyen de communication performant leur permettant de rester en contact : le premier reseau nox hors conscience galactique etait né, ils allaient partager toutes les informations. Nox1 etait assez expérimenté et curieux c'est ainsi qu'il a décidé de descendre observer de plus près une planète et se posa (avec quelques dégats ). Par chance cette planète n'avait aucune trace d'eau et il n'y avait donc aucune vie hostile. à partir de l'instant ou il fut posé NOX1 commença à intégrer à son propre corps les matérieux les plus proches de lui (en fait juste en dessous). Il pu ainsi faire pousser des pates lui permettant de se déplacer et grossir bien plus rapidement que dans l'espace. Apres quelques temps (assez court finalement ) il pu à nouveau se diviser pour donner naissance à un nouveau nox etc... etc les nox etaient devenus un peuple planétaire après plusieurs millions de cycles de vie stellaire.

Cette volonté d'aller vers l'inconu fut générale et en quelques milliers de cycles toutes les races avaient exploré au moins l'orbite de leur planete. il n'y a bien que les humains qui ont envoyé d'autres annimaux pour etre certains de ne pas se blesser en le faisant eux même. Mais ils ont quand même eu le courage de regarder leur vaisseau décoller!

Ouf enfin nous verrons bientôt les premières rencontres officielles entre peuples, et vous verrez que tout se complique, mais c'est pour un prochain chapitre.