Le peuple ZLERZ

Les origines

 

L’origine des Zlerz est assez peu connue. Certains disent qu’ils seraient apparus après le 3eme deluge universel, plus connu sous le nom de « malediction des deux éléments ». Cette dernière est attribuée au Grand Createur de la galaxie d’Orion Nwihratt, qui, lasse de la structure toute conventionnelle de sa troisième création, tenta de promouvoir un élément jusqu’alors néglige : le gaz.
Dans les premières phases du Monde Dual, les éléments forts étaient principalement solides et liquides, alors que l’élément gazeux jouait tout juste le rôle de bouche-trou. Nwihratt volatilisa toutes les molecules liquides et solides d’Orion, faisant disparaître les formes de vie anterieures, et laissa a l’amas de gaz ainsi créé toute latitude pour se développer.
Ainsi naquirent selon la legende, les Zlerz. Les contraintes fortes du monde en regeneration qui les vit apparaître expliqueraient facilement leur morphologie : l’absence de gravite explique leur développement axisymetrique. L’absence d’atmosphere, donc de propagation du son, mais pas des ondes electromagnetiques, justifie leur unique moyen de communication et d’orientation base sur le radar. Sans atmosphere, non plus, pas de vie, d’où un fonctionnement autarcique à l’aide de leur poche de gaz.

 

Comportement


Les Zlerz tirent leurs tendances expansionniste et megalomane de ce mythe fondateur, et vouent naturellement un culte fervent a Nwihratt, qui joue pour eux le triple rôle de Createur, de Dieu de la Guerre, et de la Communication. Persuades d’être la forme de vie la plus ancienne de la galaxie, ils s’en estiment propriétaires et mènent donc a la première occasion des campagnes de colonisation sans merci, notamment lorsque les terres visees sont la propriété des Trek, dont les faceties ont eu raison de leur patience.
La nécessite de l’équilibre universel les a obliges a mettre un peu d’eau dans leur vin, ayant bien compris que leur intérêt était dans la sauvegarde d’un perimetre vital plus que de se mettre a « dos » toute la galaxie, mais le fragile équilibre qui risque d’être rompu suite aux tensions politiques recentes pourrait bien réveiller leurs anciens demons.